Installé depuis le début du XIX siécle sur les terres de Biron , notre famille élabore depuis 3 générations des cognacs d'exceptions pour toutes les occasions.

Vignerons depuis plus de 10 générations, Au début du 19éme siecle nos ascendants avaient des propriétés à Pons et Chadenac. C'est l'union de François Auguste Tarrin et Marie-Clémence Menet qui en se mariant vont vendre leur propriété pour s'installer à Biron. la propriété évoluera au fil du temps, avec notamment des activités céréaliéres, viticoles et d'élevage. La propriété connaitra aussi la crise du phylloxera et des guerres. 

la Maison Lisca Begay compose chaque année des gammes de pineau des Charentes  et de cognac  avec passion et savoir-faire.

Située idéalement au coeur de la Charente, entre Cognac et Pons, notre famille travaille la vigne et la transformation du fruit de façon traditionnelle afin de respecter le produit et d’obtenir un breuvage aux saveurs exceptionnelles.

Nous proposons à nos clients de venir découvrir l’exploitation chaque année durant nos journées portes ouvertes de Novembre.

Notre propriété est répartie en 4 exploitations qui représentent 50 hectares.

 

 

 

DSC_6005_DxO

Lisca Begay a lancé la commercialisation des Cognacs et Pineau des Charentes en 1997.

Elle souhaite, en vous proposant ses cognacs, vous transmettre son savoir faire, et sa délicatesse. Passionnée d’art, elle souhaite que chacun de ses cognacs une fois en bouche soit un tableau qui se dessine, une sculpture que l’on touche, un orchestre qui joue sa partition. Que ses cognacs soit un moment entre vous et nous.


Pour en savoir plus sur nos gammes de produits et notre façon de travailler, nous vous invitons à participer à l’une de nos journées portes ouvertes qui ont lieu tous les ans au mois de Novembre.